OBJECTIFS
- Connaître les enjeux et les acteurs du dialogue social
- Savoir utiliser les bases du droit du travail
ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et séquencement adaptés aux besoins de l’apprenant(e)
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
- Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
RESULTATS
- Fonction RH disposant des compétences de base pour être en capacité de tenir efficacement cette fonction
- Fonction RH plus confiante dans son rôle, sachant mieux faire coïncider les intérêts des salariés avec les intérêts de l’entreprise
PROGRAMME
Bloc 6 : Connaitre les enjeux et les acteurs du dialogue social
- Identifier le rôle et la place des parties prenantes dans une entreprise
- Connaitre les différentes instances de dialogue social en fonction de l’effectif de l’entreprise
- Connaitre les principales étapes de la mise en place du dialogue social
Bloc 7 : Savoir utiliser les bases du droit du travail
- Connaitre les principaux documents juridiques externes à l’entreprise
- Connaître les principaux documents juridiques internes à l’entreprise
- Connaitre les principales sources d’informations juridiques et sociales facilement accessibles
- Savoir produire un contrat de travail et un avenant au contrat de travail
- Savoir quand et comment sanctionner un salarié de manière disciplinaire
- Connaitre les procédures de ruptures du contrat de travail et savoir sélectionner la plus appropriée
PRE-REQUIS
Appétence pour occuper une fonction RH et expérience professionnelle significative.
DURÉE / DATE
- Durée: 2 jours, à répartir idéalement par ½ journées
- Dates: à définir ensemble, à partir de 3 semaines après votre demande
- Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
- Pour en savoir plus: Nous contacter
TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclues :
- Des apports théoriques
- Des brainstormings,
- Des mises en situation,
- Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle
Consulter le règlement intérieur