OBJECTIFS
- Connaître les objectifs des entretiens annuels
- Comprendre les liens entre les entretiens et le management
- Savoir manager par la relation humaine
- Savoir manager par le sens
- Savoir préparer et mener des entretiens
ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
- Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
- Formation étalée sur 1 à 3 mois sur des créneaux de 1h-3h30, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences
RESULTATS
- Manager plus à l’aise dans les entretiens annuels
- Qualité des entretiens et des informations communiquées
- Salarié(es) plus satisfait(es) de leur entretien et de leur management
PROGRAMME
Connaître les fondamentaux de l’entretien annuel d’évaluation
- Comprendre l’entretien annuel : définition, raison d’être et objectifs
- Connaître les étapes et les éléments abordés lors de l’entretien annuel
Faire le lien entre les entretiens et l’acte de management
- Connaître le lien entre les entretiens et le management
- Comprendre l’influence de la relation humaine dans l’acte de management
- Savoir comment optimiser « la relation humaine »
- Intégrer une base du management : « le sens au travail »
Préparer et conduire un entretien annuel
- Connaître les principales étapes de préparation de l’entretien sous l’angle de la « relation humaine »
- Connaître le déroulement d’un entretien perçu comme acte de management
- Utiliser l’entretien annuel pour manager
- Adapter sa posture aux situations rencontrées
Analyser et savoir utiliser le contenu des entretiens
- Savoir analyser les données recueillies : niveau individuel et niveau collectif
- Définir et mettre en place un « mini plan d’action »
S’améliorer en continu dans les entretiens d’évaluation
- Savoir identifier ses points forts et ses points de progrès
- Mettre en place les moyens de s’améliorer en continu
PRE-REQUIS
Toute personne chargée de mener les entretiens annuels (dirigeant(e), responsable de service…)
DURÉE / DATE
- Durée: 1.5 jours
- Dates: à définir ensemble
- Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
Pour en savoir plus: Nous contacter
TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour ancrer les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclus :
- Des apports théoriques
- Des brainstormings
- Des mises en situation
- Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle
Consulter le règlement intérieur