OBJECTIFS


  • Savoir reconnaitre, prévenir et gérer les conflits

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
  • Formateur(trice) confirmé(e) en Ressources Humaines et Management

RESULTATS


  • Prévenir et/ou réguler un conflit
  • Favoriser une communication « saine »
  • Améliorer l’ambiance de travail

PROGRAMME

Les différents types de conflit

Connaître et reconnaître les situations « à risque »

  • Connaitre les situations à risque
  • Connaitre les différents types de personnalité

Adapter sa communication

Savoir recadrer

  • Cadrer
  • Recadrer

Réagir efficacement en situation tendue / de conflit

  • « Apaiser » les tensions
  • Identifier et analyser les composantes en jeu
  • Utiliser une première méthode efficace
  • Utiliser la deuxième méthode : de résolution de conflit

 

PRE-REQUIS


Pas de pré-requis.

DURÉE / DATE


  • Durée: 1.5 jours, possibilité de répartir par ½ journées
  • Dates: à définir ensemble, à partir de 3 semaines après votre demande 
  • Lieux : dans notre salle de formation à Sautron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
  • Pour en savoir plus: Nous contacter

TARIFS


Selon les modalités :

  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclus :

  • Des apports théoriques,
  • Un brainstorming,
  • Un test de personnalité au travail (PfPI de l’éditeur TalentLens),
  • Une mise en situation,
  • Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation  pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle.

Consulter le règlement intérieur